Jour 70 / Distance parcourue 24H : 74 km / Distance parcourue totale : 4967 km / Arrivée Martinique : 137 km

Alors.. Et bien j’ai juste bataillé toute la journée pour aller au plus vite chercher la barre des 60 milles nautiques de l’arrivée, et trouver ainsi ce courant porteur dû à la remontée des fonds. Depuis 2h00 ce matin, j’ai enchaîné 13 heures de rame et 3 pauses de 15 minutes pour manger et faire des siestes. Demain à 2h00, je fais la même. Si j’arrive à poser 42 milles nautiques, vous pouvez mettre les réveils dans la nuit de dimanche à lundi, j’arrive !

Allez, au dodo, demain comme depuis 71 jours non-stop, il y a boulot. Big Big big up ce matin au Challenge 6h11 : plus de 2200 km d’ergo partout en France ! Le remerciement de fin de traversée à tous ceux qui, de près ou de loin, ont permis tout ça. On pense aux partenaires financiers, mais il n’y a pour moi pas de niveaux d’importance : chacun donne avec ses propres moyens. Merci donc à vous tous, je n’ai pas besoin de vous nommez, vous vous reconnaîtrez. Autant dire qu’après mon retour et le confinement, nous serons facilement 80 aux Berleux pour fêter ça à la manière Etarcos Family ! La grande bise et pas de bêtises..

INFO DERNIÈRE MINUTE ! Un bateau de pêche martiniquais vient de s’arrêter pour discuter un peu ! Il pêche le thon et ils m’ont surtout fait peur ^^ Je tapais le compte-rendu quand soudain j’entends appeler. Je me suis dis ça y est, Jésus me parle. Je suis sorti et alors.. Jésus étais martiniquais, avec un pantalon ciré jaune, il parlait créole et était pêcheur (ça on savait)😅 Deux gars au top, nous avons échangé quelques informations, notamment sur le virus. “Ah non, ça va tranquille, on vit notre vie comme si de rien n’était, pas de problème !” Je suis dans l’ambiance..


REVUE DE PRESSE


OPEL, L’AVENIR APPARTIENT A TOUS

Ils sont incontournables depuis le début de l’aventure. OPEL FRANCE accompagne Stéphane dans tous ses déplacements, et met également à contribution avec passion son service communication pour immortaliser ces incroyables défis, notamment sous l’impulsion de deux hommes : Grégoire Vitry, Directeur de la Communication, et Stéphane Le Guével, Directeur Général

OPEL FRANCE, UN PARTENAIRE CAPITAL

Opel France accompagne Stéphane sur la route depuis La Grande Traversée du Jura en 2017. La marque est à ses côtés sur la route, au quotidien, de la « flaque » de Gerardmer jusqu’à El Hierro.

Stéphane passe beaucoup de temps en voiture pour se préparer, s’entraîner et déplacer son bateau. L’automobile est donc un vrai partenaire logistique. Il a besoin d’un véhicule fiable, confortable lui permettant d’emporter et tracter son matériel sans oublier Brooks, son fidèle compagnon sur pattes.

L’engagement d’Opel est pérenne car les valeurs de l’entreprise et les siennes sont communes :

  • La proximité, la simplicité et l’authenticité des rapports entre les personnes
  • L’enthousiasme

L’homme est direct, sans filtre, rassembleur, colossal, drôle et inspirant. Quel plaisir de rouler à ses côtés !

A LA CONQUÊTE DU PACIFIQUE : LA MINI-SÉRIE A VOIR OU A REVOIR SIGNÉE OPEL !

Opel France

Devenez partenaire Etarcos

Vous aussi vous pouvez devenir partenaire Etarcos, et participez ainsi à cette formidable aventure !

Conférences Stéphane Brogniart

Rendre l’impossible possible, être champion du monde de son monde, partagez avec vos collaborateurs les valeurs Etarcos !


UN JOUR UNE QUESTION

Merci à Denis Durante pour la question du jour. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à nous soutenir, si vous le souhaitez, en adhérent à Etarcos-Adventures via le lien ci-dessous ^^

La question du jour par Denis : ” Bonjour, adepte de la méthode Brogniart depuis plusieurs années, je suis avec passion ton périple ! Comme toi, je suis adepte des longues distances à courir en montagne, et j’aimerais savoir si, comme pour un ultra, tu ressens comme un certain regret de sentir l’arrivée, ou alors pas du tout.. En espérant peut être bientôt partager quelques kilomètres sur les crêtes ! La grande bise “

Réponse de Stéphane : “Alors là, pour le coup, aucun regret ! Car j’ai juste envie de retrouver du lien social, et j’ai du boulot au jardin ! La bise Denis”

Crédit photo de couverture : © Energy Observer Productions – Amélie Conty


Envie de soutenir Stéphane Brogniart et l’association ETARCOS ?

Tee-shirts ETARCOS disponibles sur

Devenez adhérent pour 20€ par an

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.