Jour 67 / Distance parcourue 24H : 65 km / Distance parcourue totale : 4776 km / Arrivée Martinique : 326 km

Ça se tend à tous les niveaux. Je rame encore plus sur cette fin de parcours, des bobos apparaissent où se réveillent. Classique. Ici, c’est très compliqué, j’avance à peine. La mer est très instable et je fais au mieux. Même si aller encore chercher après 70 jours devient plus que difficile. J’aurais aimé plus fluide comme fin, entre cette mer tendue et les éléments : courant, vent et houle.

C’est seulement en fin d’après-midi que le courant s’est calmé. Au final, je n’ai pas parcouru énormément de milles nautiques. Demain, j’entame le passage sous la barre des moins de 3500 mètres de profondeur : je vais en perdre 1000 d’un coup. Il devrait se passer quelque chose.

Salam məhkumlar ! (comme on dit dans le quartier de Bayil)Aujourd'hui, 68ème jour de mer pour le rameur des Vosges et…

Publiée par Rameurs d'Océans sur Mercredi 22 avril 2020

C’est pas dingue comme compte-rendu, mais je priorise maintenant. Je vais d’ailleurs changer de fonctionnement : jusque la veille de l’arrivée, je vous ferai juste un simple flash info. Il faut faire le truc et aller le chercher. Les conditions ne veulent absolument pas depuis le début que j’y arrive ? Et bien je les emm*** les conditions, j’y arriverai quand même ! La grande bise..


EGGER : BIEN PLUS QUE DU BOIS

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’Egger. Mobilier et agencement intérieur, produits pour la construction et revêtements de sol, voilà le tiercé gagnant de cette entreprise de Rambervillers.

Présentation du Groupe Egger

EGGER SOUTIENT ETARCOS-ADVENTURES

Pour Guido et Bernard, managers d’Egger, les messages véhiculés par le défi de Stéphane concordent avec la philosophie EGGER.

Le parallèle entre défi sportif et challenge de projets en entreprise peut paraître facile, pour autant il est réel. Performance, motivation, dépassement de soi, autant de valeurs qui nous ressemblent et nous rassemblent. Côté dépassement de soi, Stéphane «empile du dossier » sur cette traversée.

EGGER : une passion pour une ressource unique

Leur métier : produire des panneaux bois décoratifs à destination des professionnels de l’agencement intérieur basés sur toute l’Europe.

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous avez forcément déjà vu leurs produits en situation. Par exemple, leurs panneaux sont énormément utilisés dans la conception de comptoirs d’accueil pour les commerces de proximité. Il est très probable que votre boulangerie ou votre salon de coiffure soient équipés de leurs panneaux.

Egger est un site industriel historique et emblématique des Vosges

Devenez partenaire Etarcos

Vous aussi vous pouvez devenir partenaire Etarcos, et participez ainsi à cette formidable aventure !

Conférences Stéphane Brogniart

Rendre l’impossible possible, être champion du monde de son monde, partagez avec vos collaborateurs les valeurs Etarcos !


UN JOUR UNE QUESTION

Merci à Jean-Luc Castelain, qui nous vient de Belgique, pour la question du jour. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à nous soutenir, si vous le souhaitez, en adhérent à Etarcos-Adventures via le lien ci-dessous ^^

La question du jour par Jean-Luc : Salut Stéphane, bravo pour ton exploit ! J’aime ton défi : je trouve que c’est audacieux de passez de l’ultra à la rame mais, finalement, c’est une bonne idée. L’aventure ne se limite pas à un sport.. Ma question: est-ce que tu filmes tous les jours avec une caméra ou ton gsm ? Et feras-tu un film de ton aventure ?

Réponse de Stéphane : “‘Salut Jean-Luc.. Je filme tout mon quotidien avec une GoPro et j’ai un système de caméras fixes (qui m’ont été fournies par Nicolas Brunner d’AB Sécurité à Epinal) qui enregistre les 5 dernières minutes passées quand je lui demande. Ceci grâce à un système commercialisé par une autre entreprise d’Epinal, Korp Media, via Anne-Gaelle Philbert et Jeremy Kraemer. Et oui, on fera un film mais j’aiderai à l’écriture, pour le reste une équipe s’en chargera ^^”

Et encore merci à Vrai Roses pour la photo montage d’illustration!


Envie de soutenir Stéphane Brogniart et l’association ETARCOS ?

Tee-shirts ETARCOS disponibles sur

Devenez adhérent pour 20€ par an

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.