Jour 63 / Distance parcourue 24H : 80 km / Distance parcourue totale : 4469 km / Arrivée Martinique : 629 km

Alors ce soir c’est moi, Jean-Paul, qui vais vous faire le compte-rendu. Il a bien eu du mal notre ami Stéphane à 2h30 à se lever. La mer n’était pas facile à ramer, et en plus, il n’était pas dans un bon jour notre bonhomme. Il est pourtant bien rentré dormir deux fois 10 minutes jusque midi cet après midi. Je le voyais lutter contre ces vagues dans tous les sens..

Kumusta nakakulong sa kanila ! (comme on dit dans à San Rafael Village)Ça commence à devenir bon signe, on rapetisse l'…

Publiée par Rameurs d'Océans sur Samedi 18 avril 2020

Il doit être dans les clous du minimum journalier qu’il se fixe. Il est rentré manger ( pâte – sardine, et encore, à peine la moitié )puis a appelé Baptiste car apparemment il y a eu 1400 km de réalisé pour Émile ce matin ! Il n’est pas au top le gars, il n’a pas demandé son reste. Là, il est 17h00, il dort.. En 5 minutes, il n’y avait plus de son plus de lumière. Voilà je ne voulais pas vous laissez sans rien. En même temps, il s’en envoie des bonnes dès deux heures du matin. Je lui avais dit que ça ne tiendrait pas. Indéfiniment, il est têtu ! Et remonté comme un coucou !

Pour en finir, moi, je n’ai pas de big up. Juste vous dire que j’étais bien content qu’il soit carpette pour prendre les commandes du compte-rendu ^^ Et oui, Jean-Paul aux manettes, ce soir ça va être soirée disco ! Il n’entend rien, il a mis boules quies.. Il a dû fêté aujourd’hui les J-10 car je l’ai vu boire un fond de Talisker, à moins que ce ne soit pour dormir plus vite.

La grande bise à tous comme il dit.


UN JOUR UNE QUESTION

La question du jour est signée Fabrice Ecirbaphe et s’intéresse également à l’après-traversée..

La question du jour par Fabrice : “Bonjour Stéphane, j’ai une petite question : comment vas-tu gérer l’après ? Comment passer de 13 heures de rame à …. rien du tout ??? Merci pour ton retour et bon courage. Et encore chapeau pour ce défi ! PS : je me demande si tu n’es pas mieux sur ton bateau que confiné comme nous tous lol !”

Réponse de Stéphane : “Salut Fabrice.. Ça devait aller (enfin je l’espère). Si tout va bien, je rentre dans les Vosges une semaine après être arrivé et j’ai déjà un programme : jardin, travaux à la maison, ppg / corde à sauter et récupération, car le corps en a vraiment besoin. Mentalement, je tiens cette cadence pour réaliser le défi. Une fois fini, tout va redescendre et je n’en éprouverai plus l’envie. Une fois le confinement terminé, je repars courir en montagne et on verra la suite. Je suis surtout impatient de pouvoir de nouveau m’occuper des athlètes en prépa trail et prépa mentale..”

Et encore merci à Vrai Roses pour la photo montage d’illustration!


Envie de soutenir Stéphane Brogniart et l’association ETARCOS ?

Tee-shirts ETARCOS disponibles sur

Devenez adhérent pour 20€ par an

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.