Jour 30 / Distance parcourue 24H : 83 km / Distance parcourue totale : 2287 km / Arrivée Martinique : 2636 km

Pas la grande forme aujourd’hui, je suis un peu crevé. Quand je suis fatigué, je suis pénible mais là, j’ai personne à qui le faire subir ahaha.

Bon, si les médias nationaux veulent un scoop différent des élections ou du virus, vous connaissez un des seuls gars qui peut dire qu’il ne sait pas ce qu’est le corona virus et toutes ses conséquences ^^ Soit autant que ceux qui n’ont pas vu les Bronzés font du ski..

En plus, il n’y a rien à se mettre sous la dent aujourd’hui : de la rame, de la rame, et de la rame. Du petit matin à la fin d’après midi, pas un poisson, pas un oiseau, pas un paquebot, pas un sous marin russe qui surgit, pas un virus en migration, rien.. Ah si ! Un message d’un ami, partenaire du projet, assez drôle mais aussi assez triste : “Salut, tu vas être à la moitié de ton bordel et nous, nous sommes au début du nôtre. Je ferme l’entreprise et les joueuses de l’équipe de volley sont au chômage”. Et pour finir, il me dit : “Ne nous demande pas de te remonter le moral, c’est plutôt l’inverse grâce à tes compte-rendus du jour. T’es pas si mal où tu es. TG et Rame..”. C’était Pierre Mercier, le patron de l’entreprise Mercier-David.

Pierre Mercier, dirigeant de l’entreprise Mercier-David, partenaire d’Etarcos Adventures, mais également président du club de volley féminin du SRD Saint-Dié

Bon.. Et bien du coup, vu comme ça, mon après-midi n’était pas si pourri alors. Pour me changer les idées, je suis allé me balader à la nage, accroché avec ma “laisse”. Et bien, c’est que le bateau avance et tire même ! J’avais à peine plongé que, en ressortant la tête, il m’avait déjà dépassé. En nageant même le plus vite possible, je ne le rattrapais pas. Comme quoi, il faut toujours être attaché..

Je m’approche de la mi-traversée, j’y serai courant de la semaine j’espère. Le cassoulet ce soir était un délice. C’est la fin du week-end. Ca ne change rien mais c’est important pour moi de marquer les semaines. Le coup du pack de nourriture spécial “dimanche” est une bonne chose pour ça.

Le big up du jour à mon Wilson qui, grâce à sa bienveillance et ses compétences, me permet de bien avancer chaque jour.. Voilà, bon courage à toutes et tous avec ce changements brutal dans vos habitudes de vie. Même si l’impermanence des choses a du bon, quand il met la pagaille à ce point, on s’en passerait bien. La grande bise et merci pour tous vos messages sur les commentaires d’articles, Noé m’en fait les retours..

Oh mais j’oubliais : ce matin, c’était animation bricolage ! Un roulement du siège à changer car il avait explosé.. La bise (de loin) à tous !

UN JOUR UNE QUESTION

Envie de poser une question à Stéphane ? Comme Sonia Claudepierre, vous aussi n’hésitez pas via le lien ci-dessous ^^

La question du jour par Sonia : Salut Stéphane ! On se pose la question de savoir si nager en pleine mer, seul au monde, c’est pas un peu flippant ? C’est mieux que la piscine de Saint-Dié ^^ ?

Réponse de Stéphane : Salut.. Si si, un peu d’appréhension, surtout la première fois. Le mythe des 4000m de profondeur, des requins.. Après, une fois passé, c’est incroyable. La couleur, le bruit sous l’eau, les poissons un peu partout.. Il y a beaucoup de vie. J’ai une longe de 8 mètres pour resté en sécurité, attaché. Quand je m’éloigne, ça fait un peu peur, si ça rompt, je suis cuit ! Je vais un peu en profondeur, mais rien de fifou. En tout cas oui, c’est très différent de cette bonne vieille piscine de Saint-Dié ^^”

Et encore merci à Vrai Roses pour la photo montage d’illustration!


Envie de soutenir Stéphane Brogniart et l’association ETARCOS ?

Tee-shirts ETARCOS disponibles sur

Devenez adhérent pour 20€ par an

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.