Jour 29 / Distance parcourue 24H : 86 km / Distance parcourue totale : 2204 km / Arrivée Martinique : 2719 km

Je dois certainement être le seul sur terre qui a d’autres sujets de conversation que le virus machin.. Pour moi, ce fut une journée avec du vent, du courant, et des vagues pour jouer pendant 11h et 50 milles nautiques !

A un moment donné, un banc d’une trentaine de dauphins m’a doublé très calmement. Ça a duré 30 minutes. C’était tout simplement génial.. Le bleu de l’océan est beaucoup plus turquoise. J’ai également effectué aujourd’hui ma première tentative de pêche au harpon.. Et bien, premier échec ahaha

Ce midi, j’ai eu un petit coup de blues après 30 jours de vie à bord sans voir mes proches. Et vu mon allure, je n’ai pas fini de me plaindre ^^ Bon, je suis venu de mon plein gré hein, et puis les dauphins sont venu me faire un clin d’œil, ça vaut quand même son pesant de cacahuètes. Oh mais demain c’eeeeeeest… dimanche ! Et qui dit dimanche, dit.. boîte de conserve ! Vous n’imaginez pas le bonheur qu’apporte cette journée sans lyoph ahaha. D’ailleurs, bougez pas, je vais à la chasse au trésor, je reviens…… Tadam : cassoulet du sud-ouest ! Avé l’accent s’il vous plaît ^^ Miam miam miam..

Pour finir, le big up du jour ce sera pour Julie de la Boite à Lunettes. Je n’ai toujours pas perdu une seule paire des Oakley spéciales mer. Hey Julie, avec ces verres, tout est beau ! Clin d’œil au passage à Seb (de Oakley) pour le coup de pouce. Voilà, demain devrait être la même ou presque. Je suis bien crevé, je vais dormir, je ne peux. plus faire grand chose d’autre.. Merci et bisous !

UN JOUR UNE QUESTION

Une question plus technique aujourd’hui, qui nous a été envoyée par Alexandre Bernard. On attend les vôtres également ^^

La question du jour par Alexandre : “Salut Stéphane, combien produis-tu d’eau douce par jour avec ton dessalinisateur ?”

Réponse de Stéphane : “Je fais tourner mon dessalinisateur le soir vers 18h00, quand je finis ma journée. Je produis environ 6 litres d’eau douce. Elle me sert à me rincer après m’être lavé à l’eau de mer, boire et préparer mes lyophilisés.”

Et encore merci à Vrai Roses pour la photo montage d’illustration!


Envie de soutenir Stéphane Brogniart et l’association ETARCOS ?

Tee-shirts ETARCOS disponibles sur

Devenez adhérent pour 20€ par an

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.