Jour 23 / Distance parcourue 24H : 80 km / Distance parcourue totale : 1761 km / Arrivée Martinique : 3138 km

Alors là, une bien belle journée ! Du vrai vent régulier, une vraie mer, de vraies vagues avec lesquelles jouer. Une vraie journée quoi, point barre. En fait, aujourd’hui a été la première vraie journée de vraie rame océanique, comme je l’imaginais. Après 22 jours de pas facile..

Bon, du coup, la conserve du dimanche c’était blanquette de veau ! Et je peux vous dire qu’elle était plutôt bonne après 10h de rame ! Si ce positionnement sud pouvait me mettre dans le bon rail, ce serait parfait. On confirme demain et on transforme dans les jours à venir..

Big up ce soir aux lecteurs de 100% Vosges et Vosges Matin qui relaient bien ce défi Etarcos, et bise à vous, surtout les vosgiens..


UN JOUR UNE QUESTION

Toujours beaucoup de questions de votre part, n’hésitez pas à continuer en cliquant sur le bouton ci-dessous !

La question du jour par Nicolas : ” Salut, on dit que s’isoler du monde permet d’en avoir une vision plus claire. Qu’en penses tu ? Je te souhaite bon vent.”

Réponse de Stéphane : “Salut Nicolas. Oui, le fait d’être seul, on pense beaucoup à sa vie. On fait des bilans et ça permet d’orienter son futur. On ne revient pas pareil d’un tel voyage. Quant au monde, oui, il me paraît de plus en plus intolérable. Je me rends compte de certaines choses que je ne voyais pas forcément; Les choses vont trop vite, pour seulement le profit, et ce au détriment du partage et de l’harmonie du vivant.”

Et encore merci à Vrai Roses pour la photo montage d’illustration!


Envie de soutenir Stéphane Brogniart et l’association ETARCOS ?

Tee-shirts ETARCOS disponibles sur

Devenez adhérent pour 20€ par an

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.