Jour 22 / Distance parcourue 24H : 50 km / Distance parcourue totale : 1681 km / Arrivée Martinique : 3214 km

Alors cette nuit a été on ne peut plus calme.. En 12h, le bateau n’a dérivé que de 10 milles nautiques, un record de lenteur depuis le début. Donc ce matin, autant vous dire qu’il était un peu ronchon et énervé le Brogniart de voir que ça n’avance pas. Bref, je sais que ce soir le vent arrive et que je pourrai envoyer de belles journées.

Alors j’en profite pour faire le grand ménage et du rangement. C’était pire que la chambre d’un ado sauf pour l’odeur ahaha. Bon, quand même 3h de rame de la matinée. Je vais décaler je pense le créneau de 3h30 le matin. Il n’est pas vraiment productif. Je vais le mettre à 5hoo et, le soir, finir à la nuit me fera mes 10h par jour.

A 12h40, alléluia ! J’ai vu mon drapeau flotter ! Lui qui était en berne depuis 48 heures.. Toute l’après-midi, j’ai pu bénéficier d’un vent léger et j’ai pu ramer 4h. Vers 15h30, un saut d’un énorme poisson dans mon dos m’a foutu une belle peur ! Alors si quelqu’un a des relations avec ce genre de bestiole, pourrait-on leur dire de faire leurs essais de fanfaronnade ailleurs merci 😂😂😂😂

Voilà, ce soir j’ai brûlé de l’encens pour que le dieu Éole soit gentil avec Alizée ! Heyheyhey demain c’est dimanche donc… et bien je ne sais pas ce que je vais manger lol, l’étiquette n’est plus sur la boite de conserve, je vous dirai demain ^^ Sinon big up à Ben Choco (Benjamin Choquert) pour sa perf : champion d’Europe de Duathlon, il envoie du lourd ! J’espère qu’il avait son maillot Etarcos ahaha.

Bon allez, la bise à tous et bon dimanche. Je vais bien, c’est un magnifique défi même si c’est loin d’être Noël toute les heures..


UN JOUR UNE QUESTION

Merci à tous pour vos premières questions ! Nous essaierons de les traiter au fil de l’eau, et n’hésitez pas si vous avez des interrogations, cliquez cue le lien ci-dessous ! Aujourd’hui, c’est une question de la petite Charlotte que son papa Jean-François nous a envoyé..

La question du jour par Charlotte : “Dis-nous, vois-tu beaucoup de poissons quand tu plonges autour de ton bateau ?”

Réponse de Stéphane : “Oui, plein de petits poissons zébrés qui vivent là j’ai l’impression, à l’abri sous le bateau. Une bonne trentaine. Quand je rince mes gamelles, il viennent se jeter dessus, je les nourris. Sinon, plus loin, de temps en temps, je vois de gros dauphins qui passent tranquillement. Je les entends surtout respirer. Quelques fois, j’ai des poissons qui sautent mais pas encore de poissons volants présents ici

Et encore merci à Vrai Roses pour la photo montage d’illustration!


Envie de soutenir Stéphane Brogniart et l’association ETARCOS ?

Tee-shirts ETARCOS disponibles sur

Devenez adhérent pour 20€ par an

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.