Jour 21 / Distance parcourue 24H : 67 km / Distance parcourue totale : 1631 km / Martinique : 3260 km

Une journée un peu comme une traversée de désert : pas un pète de vent et gros cagnard. Ce matin, je le savais déjà d’hier que j’allais rencontrer deux jours sans vent. Autant dire que l’on arrive au 22eme jour de traversée et je n’en suis toujours pas à la moitié. Forcement, je calcule. Les personnes de la mer me rassurent en me disant que pour la deuxième partie, ça ira mieux niveau météo.

Du coup, j’ai remis au goût du jour de la préparation mental de base : “qu’est ce qui te fait avancer?”, “pourquoi personnellement tu es là ?”. Donc, j’ai viré la montre (je la prends juste le soir pour le journal de bord) et éteins le GPS. Pour les heures le soleil me suffit largement Un compas boule au poste de rame suffira.. TG et rame Brogniart, en te concentrant sur la technique.

Et toute la journée est passée vite. Alors oui, au final, peu de milles parcourus. Mais je ne peux pas faire plus. Alors on verra, si je n’ai pas assez de bouffe parce que ça dure trop longtemps, et bien tant pis. Je me restreins en essayant de gagner un pack ou deux par semaine. L’équipe a beau me dire que c’est bon, je ne crois que ce que je vois. Bientôt 30 jours, toujours pas à la moitié, et je n’ai que 70 packs au total..

Fin de journée, je suis allé nager pour me détendre et voir des poissons. J’ai une longe de 8m, je peux aller profond. Je me suis également regardé dans une glace ce soir. Bon sang, le gars vit seul en mer tel un naufragé ! Là, il est 18h30, une brise fraîche arrive. Ça fait du bien après cette journée sous la chaleur. Au final, j’aurais réalisé 11h de rame aujourd’hui.

Ce soir, clin d’œil à Baptiste pour lui dire que depuis 6 jours j’utilise les pelles H, et que finalement je les préfère aux Mâcon. On me dit aussi que le rdv de 6h11 les vendredi matin où on rame tous pour Emile créé de l’engouement. C’est bien..

Dans tous les cas, je suis payé largement de ce que je suis venu chercher à travers ce défi et quelle chance d’avoir vous tous, et surtout la famille Etarcos derrière.. Allez, la grande bise.. Ah non ! Il parait qu’il ne faut plus faire la bise..


UN JOUR UNE QUESTION

Envie de poser une question à Stéphane ? A partir d’aujourd’hui, nous répondrons chaque jour à une question sélectionnée parmi celles reçues. Alors, n’hésitez pas ! Bien évidemment, priorité aux enfants 😉 Merci Marine pour cette bonne idée ^^

La question du jour par Julia 4 ans : “Qu’est-ce qu’il te manque le plus entre ton lit, ton plat préféré ou courir ? Maman me lit chaque jour ton aventure et j’ai mis ta photo sur ma mappemonde dans ma chambre !”

Réponse de Stéphane : “Courir ! J’y pense tous les jours. Le toucher du sol fin et précis sur les chemins, l’effort et le bonheur, arrivé au-dessus d’un point de vue, pour LA photo du jour.. Mais ce qui me manque le plus, ce sont les relations sociales. Après, c’est aussi une chance de pouvoir être totalement seul quelques fois dans sa vie pour réfléchir à soi et à être une meilleure personne pour les autres.”

Et encore merci à Vrai Roses pour la photo montage d’illustration!


Envie de soutenir Stéphane Brogniart et l’association ETARCOS ?

Tee-shirts ETARCOS disponibles sur

Devenez adhérent pour 20€ par an

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.