Jour 18 / Distance parcourue 24H : 72 km / Distance parcourue totale : 1410 km / Martinique : 3473 km

C’est désormais un classique.. 3h00, debout. Enfin, plutôt recroquevillé dans la cabine, à essayer de me mettre à peu près calé car ça bouge ce matin ! D’ailleurs, je me suis réveillé 3 fois dans la nuit pour vérifier les réglages. Mais les alizés, même si ils ont forci en cours de journée hier, continuent de souffler dans le bon sens. Bref, je gère mon cap de manière régulière. La mécanique est bien rodée maintenant..

C’est aussi ça ce genre d’aventure. Une succession de journées qu’il faut enchaîner pour garder une rythmique sur toute la journée. Et pour finir vers 17h00, des magnifiques couchers de soleil.. A la pause le midi et avant la sieste, j’en profite pour écrire les premières lignes du bouquin. Je le fais à ma façon, en version vosgienne quoi ^^ Je trouverai bien un traducteur pour ceux que ça intéresse en français.

Vers 16h00, bien usé par cette mer croisée et formée, j’ai décidé de prendre un peu plus de repos ce soir. S’occuper un peu de moi. J’effectue quelques étirements et différents soins. Les mains sont incroyablement nickel. Comme quoi le jardinage maison, ça a du bon..

Là, je vais répondre à quelques messages que j’ai reçu de l’équipe du PC Course. J’ai vraiment de la chance d’avoir toute cette bienveillance de la part de mon équipe. Je remercie particulièrement Jean-Pierre Habold et tous les “Frères de rame“. Déjà presque 20 jours en mer. Il y a eu de sacrés bas. En ce moment, c’est plutôt des hauts, mais ça reste solide cette affaire..

Bonne soirée à tous..

Et encore merci à Vrai Roses pour la photo montage d’illustration!

Envie de soutenir Stéphane Brogniart et l’association ETARCOS ?

Tee-shirts ETARCOS disponibles sur

Devenez adhérent pour 20€ par an

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.