Jour 17 / Distance parcourue 24H : 87 km / Distance parcourue totale : 1339 km / Martinique : 3544 km

Une journée presque normale aujourd’hui. Les alizés ne sont pas forts, mais ils soufflent dans le bon sens, ce qui me pousse à destination.

Du coup, aujourd’hui j’ai enchaîné 3h30 – 17h00 de rame, par des sessions de 1h ou 1h30 et en réduisant les pauses à 10 minutes, sauf le midi où je reste à 20 minutes suivi d’une sieste. Là, il est 18h30, je vais aller me coucher pour être bien à 3h00. Ce petit moment, le soir, au coucher de soleil, c’est le top…

Le physique tient bien le choc pour le moment. J’arrive à la fin du premier morceau de comté et les 30 prochains jours, ce sera remplacé par un bout de lard, pour me rappeler les Vosges. Car il ne faut pas oublier que, chez nous, dans les Vosges, on ne préfère ni son père et ni sa mère, on préfère le lard ! Et dans le lard, ce que l’on préfère, c’est la couenne ^^

J’irai d’ailleurs frotter le bateau avec de la couenne pour que ça glisse mieux, comme avec les skis ahaha. La grande bise à tous les Vosgiens (et un peu les Jurassiens du coup), et vous tous qui suivez l’aventure.

Et encore merci à Vrai Roses pour la photo montage d’illustration!

Envie de soutenir Stéphane Brogniart et l’association ETARCOS ?

Tee-shirts ETARCOS disponibles sur

Devenez adhérent pour 20€ par an

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.