Jour 14 / Distance parcourue 24H : 59 km / Distance parcourue totale : 1127 km / Martinique : 3763 km

Une nuit avec de bonnes conditions, qui m’a permis de ramer 1 heure. Et vers 7h15, alors que je terminais mon créneau avant le petit-déjeuner et avoir ramé 5,8 km pour Emile (pour rappel, le pourquoi je fais ça ici), le vent s’est arrêté d’un coup. Ensuite, ça a été calme toute la journée, juste une bise qui me pousse légèrement vers le Nord.

Après 2 semaines pas toujours comme nous l’aurions souhaité, choper une journée comme ça, j’avoue que ça a été compliqué. Le “pas vite mais tout le temps”, comme au bon vieux temps, a été mis en place..

Malgré tout, ça a été dur aujourd’hui. Je n’ai pas vu le soleil de la journée. J’ai tiré sur les pelles jusque 15h45 et j’en ai un peu plein les bottes. Je me suis jeté à la flotte pour me changer les idées et j’ai eu envie de faire un petit break. Manger, écouter quelques podcasts, me faire quelques soins..

Je pourrai cette nuit en remettre car ça reste calme jusque demain, avant de retrouver de vrais alizés. Ça démarrera dès 3h30..

Bref, c’est ce genre de journée qui donne le poids de ce genre d’aventure, et qui te font ressortir de tout ça fondamentalement différent..

Et encore merci à Vrai Roses pour la photo montage d’illustration et à tous ceux qui ont ramé pour Emile ce vendredi avec 157 km au compteur !

Envie de soutenir Stéphane Brogniart et l’association ETARCOS ?

Tee-shirts ETARCOS disponibles sur

Devenez adhérent pour 20€ par an

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.