Jour 11 / Distance parcourue 24H : 69 km / Distance parcourue totale : 889 km / Martinique : 3974 km

Encore une journée unique..  Une, nuit très calme, avec 2 heures de rame entre 1h00 et 3h00, réveil à 5h00 pour attaquer dès 5h30 une journée de 10 heures de pelles, sans un pète de vent. Je vais bien dormir, moi je vous le dis..

Le fait marquant du jour, c’est cette rencontre incroyable d’un oiseau de la taille d’une hirondelle qui tourne autour du bateau. Il se pose sur l’antenne, il repart, il revient.. Et comme ça toute la journée, jusqu’à ce qu’il vienne se poser sur mon épaule.

A la pause de 15h00, après ma sieste de 15 minutes, il était à l’intérieur. Il s’était posé sur la VHF, après être entré par la petite trappe du panneau d’entrée. Depuis, il entre et sort par ce trou, et à l’heure où j’écris ces lignes, il pionce dans un coin derrière ma tête, entre un coussin et une combinaison. A tous les amis des oiseaux, rassurez-vous, je veille bien sur lui : il aime la couenne du lard vosgien ^^

Chaque journée est unique vous dis-je. La bise à tous…

A suivre également sur la page Facebook du Clan des Rameurs d’Océans , grâce au suivi de Jean-Pierre Habold (si vous avez loupé son portrait, rdv ici)

Et encore merci à Vrai Roses pour la photo montage d’illustration !

Envie de soutenir Stéphane Brogniart et l’association ETARCOS ?

Tee-shirts ETARCOS disponibles sur

Devenez adhérent pour 20€ par an

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.