Jour 10 / Distance parcourue 24H : 71 km / Distance parcourue totale : 820 km / Martinique : 4032 km

Chaque jour est différent vous disais-je… Toute la nuit j’ai bataillé avec le vent et la houle qui m’amènent.. droit vers le Nord ! Alors certes Stéphane Barbet m’avait fait prendre un départ plus au Sud pour contourner le coeur de la tempête, mais là je vais finir au Groenland au lieu de la Martinique lol.

En effet, je suis pris dans un phénomène hyper localisé. La trace GPS doit faire apparaître un sacré virage ! Mais bon, pas grand chose à faire malheureusement, si ce n’est rajouter 4-5 jours au final en Martinique.

La matinée a également été bien chahutée. Je dirige Etarcos tant bien que mal pour essayer de ne pas trop dévier. Heureusement, l’après-midi est plus calme, je rame donc à 90 degrés des vagues, qui elles remontent toujours vers le Nord, pour arrêter de monter, mais ce n’est pas simple. En fin d’après-midi, j’ai croisé un énorme porte-conteneur qui m’est passé à même pas 1 km ! Mon radar ne me l’avait pas signalé, je vous dis pas la frayeur..

Sur ce début de soirée, tout se calme. Le vent passe à l’Est et devrait me remettre sur les rails vers mon objectif. Les équipes à terre m’informent que vous êtes nombreux à me laisser des messages sur les réseaux. Malheureusement, je n’y ai pas accès, mais je peux vous dire à quel point ils me réconforteront à mon arrivée..

Bon allez, ce soir je suis à nouveau rincé. Je vous claque la grande bise et à demain. Pas de bêtises…

Envie de soutenir Stéphane Brogniart et l’association ETARCOS ?

Tee-shirts ETARCOS disponibles sur

Devenez adhérent pour 20€ par an

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.