Jour 8 / Distance parcourue 24H : 95 km / Distance parcourue totale : 696 km

Matin câlin qu’ils disaient… Mouais, tu parles, ça tapait encore bien en fait et il a fallu comme d’habitude gérer la galère. La nuit était d’ailleurs agitée. J’essaie de reprendre cap un peu plus au nord désormais, sinon je vais arriver en Guyane au lieu de la Martinique ^^

Mais fin de matinée, tout se calme. Enfin. Et commence une vraie belle journée. Mes petites routines et habitudes se mettent en place, les gestes sont sûrs. Je ne cherche plus rien sur le bateau, je trouve tout direct.

Petit cadeau du jour : une présence humaine ! Un chalutier, pas très loin, incroyablement génial quand tu n’as vu personne depuis 9 jours.

L’après-midi s’est passée sous le cagnard à ramer pas vite, mais tout le temps. En méditation. Comme je sais le faire..

Début de soirée, c’est le bonheur, c’est calme…. J’ai enfin pu me laver ! Je peux vous dire que ça vaut son pesant de cacahuètes après 9 jours.. D’ailleurs, pas un pet’ de vent ce soir, je n’avancerai pas beaucoup de la nuit. Je pense que je vais y mettre des heures comptent double.

Sinon, niveau bouffe, y’a pas à dire, pâtes bolo, c’est la base ! Par contre le chili, fichtre que c’est épicé !! Je vous épargne les dégâts digestif du truc…

Allez, je file ramer. La grande bise..

Envie de soutenir Stéphane Brogniart et l’association ETARCOS ?

Tee-shirts ETARCOS disponibles sur

Devenez adhérent pour 20€ par an

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.