Jour 7 / Distance parcourue 24H : 99 km / Distance parcourue totale : 600 km

“J’espère que vous avez bien ramé hier pour Emile. Moi j’ai fait 3 milles nautiques, soit 5,5 km. RDV maintenant vendredi prochain 6h11..

Sinon ici ce vendredi c’était à nouveau une journée compliquée., avec toujours ce vent et cette houle qui bastonnent. Je profite des quelques moments d’accalmie pour ramer. Je n’ai d’ailleurs toujours pas réussi à me laver. Vu comme ça bouge, je ne prends aucun risque.. Dans le bateau, je vous raconte pas l’odeur, mélangée qui plus est à celle du comté et du riz au foie de morue de ce soir 😂

Le moral est bon. J’attends demain avec impatience pour calmer tout ça qui, depuis une semaine, est assez prenant. Début de soirée, Stéphane Barbet [le routeur] m’a demandé de remonter le cap dès que je pouvais car je vais trop au sud. Donc je bricole mes réglages entre dérive avant et gouvernail, mais pas trop non plus, les vagues étant encore assez grosses. J’ai rectifié au mieux à tâtons selon les conditions pour trouver le bon réglage. C’est à peu près calé, cette nuit je vais me lever toutes les heures pour voir ce que ça donne. Le bateau est quant à lui toujours ballasté des 300 litres pour l’asseoir correctement.

Demain soir, si tout va bien, ce sera plus calme et je devrais réussir à me laver. En attendant, probablement encore une nuit à se faire des bleus..

La grande bise à toutes et tous, surtout aux vosgiens et encore plus à Emile.”

PS : “Merci à notre Jean-Luc national pour le message à Marguerite !”

PS2 : quelques images des sessions réalisées ce vendredi matin au club Aviron de Gérardmer

Envie de soutenir Stéphane Brogniart et l’association ETARCOS ?

Tee-shirts ETARCOS disponibles sur

Devenez adhérent pour 20€ par an

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.