Jour 6 / Distance parcourue 24H : 94 km / Distance parcourue totale : 501 km

“Les jours se suivent et se ressemblent pour le moment. Cette première semaine n’a pas été de tout repos. Ça fait partie de ce genre d’aventure..

Ce jeudi matin, ça a à nouveau tabassé, j’ai encore fait les 4 coins du bateau. Vent de 25 nœuds, des vagues de 3 mètres, j’ai presque l’impression parfois que le bateau est à la verticale. Impossible de ramer alors je patiente, j’essaie tant bien que mal de lire et répondre aux messages de l’équipe à terre. Le sifflement de la vague que tu entends de loin et qui vient se fracasser sur le bateau, c’est à vivre. Pas de bobo particulier, hormis la plaie au front de la fameuse nuit qui me fait un peu mal.

Heureusement, il y a eu quelques moments moins pires cet après-midi, j’ai pu reprendre la rame mais au final, je me suis écroulé et j’ai dormi. C’est usant à force d’être chahuté en permanence. Ce week-end devrait être plus tranquille, j’attends les bons créneaux et j’emmagasine des milles.

Malgré tout, globalement je quitte ma peau d’avant le départ pour prendre celle de ce qui m’attend. Je suis en train de rentrer pleinement dans mon aventure. Les coups de pelles commencent à être plus adaptés que ceux que je donne sur la flaque. C’est très méditation en mouvement ce geste de la rame océanique

Partir seul dans un petit bateau, dans un tel environnement, c’est un voyage initiatique, c’est certain..

Un grand oiseau à longue queue blanche m’a accompagné pendant 30 minutes en fin de journée. Depuis 6 jours, je n’avais pas parlé. Je me suis donc parlé ce soir pour savoir si je savais toujours faire. L’expérience est à la hauteur de ce que l’on imaginait.. “

PS : Vous avez pu passer le message à Marguerite ?

PS2 : Merci Vrai Roses pour le montage photo ^^

PS3 : Hey, vous avez vu ? Il y a un concours Ceramiq en cours avec une marinière à gagner !

Envie de soutenir Stéphane Brogniart et l’association ETARCOS ?

Tee-shirts ETARCOS disponibles sur

Devenez adhérent pour 20€ par an

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.