Distance parcourue 24H : 87 km / Distance parcourue totale : 325 km

« C’est pour ça qu’on est là.. C’est le titre d’une chanson créée par les gars de Into the Ride, les vainqueurs du festival 360 Degrés d’Aventure, que je suis allé présenter à Millau, juste avant mon départ pour les Canaries.

On avait passé notre week-end à la chanter. Et c’est une phrase qui me correspond bien, je la sors souvent aux athlètes que je coache.. Au passage, big up à Benoit Gandolfi qui s’occupe d’eux aux petits oignons ! En plus, ça me fait penser également à mon Thiery Heim, le boss de Ceramiq, qui me le dit souvent..

Car ici, on ne peut pas dire que la météo soit au beau fixe. Ça s’est même légèrement empiré. Ce soir, des vents à 25 nœuds et des creux de 3,5m… Je n’ai pas vu la journée se dérouler. Dès 3h du matin, j’ai passé une bonne partie de mon temps à l’extérieur, équipé de ma combi pour remplir d’eau les ballasts, histoire d’alourdir le bateau et lui donner plus de stabilité, et ainsi mieux affronter ce gros temps.

Ensuite, j’ai passé quasiment tout le reste de la journée dans le bateau. Après-midi sieste, bricolage et bouquin. Je lis un recueil de poème de Rimbaud. Par contre, là maintenant, comme je vous l’ai dit tout à l’heure, ça tabasse vraiment. Bien chahuté, j’ai visité les 4 coins du bateau ! Je flippe un peu quand même, j’ai tout attaché, j’espère qu’il n’y aura pas de casse. Bon, du coup, Etarcos file..

Dire que ça risque de durer encore 2 ou 3 jours.. Stéphane Barbet me dit que ca devrait aller mieux à partir de vendredi, même si il faut s’attendre à des vents forts résiduels. Mais il parait que ce sera la plus mauvaise semaine du périple. En attendant, j’ai sorti le casque de protection. C’est pour ça qu’on est là qu’ils disaient.. Je compte sur vous pour reprendre la chanson avec moi..”

Envie de soutenir Stéphane Brogniart et l’association ETARCOS ?

Tee-shirts ETARCOS disponibles sur

Devenez adhérent pour 20€ par an

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] PS1 : j’espère que vous avez tous écouté le titre hier des Into the Ride, sinon, séance de rattrapage immédiatement dans mon CR du jour 4 ici […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.