Distance parcourue 24H : 77 km / Distance parcourue totale : 238 km

“Pas une grande journée de rame”. Ainsi Stéphane commence-t-il le résumé de cette 3ème journée. Mais peut-être une (très) bonne nouvelle du côté des batteries : “Elles sont bien chargées en réalité, le défaut, identifié par les équipes à terre, vient de l’écran de contrôle”.

Autant dire que du côté du PC Course, c’est le soulagement. En liaison avec la société Victron Energy, nos techniciens (Stéphane Wagner de STWM et Régis Metzger / Stéphane Canonico de SCRM Energie) ont finalement réussi, après des heures à tester tous les diagnostics possibles, à identifier le problème, pour le coup beaucoup plus mineur que prévu. “Autant dire que Jean-Claude Sallès [notre spécialisé dans le matériel d’accastillage Big Ship] m’a envoyé milles messages pour trouver la solution”.

Cependant, en attendant le retour d’un temps plus calme où Stéphane pourra corriger le problème, la prudence reste de mise avec un minimum d’appareils électriques en fonction. Pour le moment, il continue de désaliniser manuellement son eau : “Ce soir, j’ai cependant pu me laver, et ensuite, à poil dans le bateau ! La mer est bien défoncée mais je commence à me faire à mon nouvel environnement. Ce soir, c’était poulet – pâtes. Au final, les choses se mettent en place tout doucement et dans une semaine, ça devrait rouler.”

Niveau météo, il faudra donc attendre un jour ou deux avant de retrouver des conditions nominales. “Je n’ai pas encore ramé de nuit, j’attend que la mer soit plus calme. Après, je pourrai enquiller”.

La bonne surprise du jour elle, est sortie de l’eau : “J’ai pu voir une baleine !” Mais la mauvaise également : “Un pot de fleur en plastique qui flottait…”

Envie de soutenir Stéphane Brogniart et l’association ETARCOS ?

Tee-shirts ETARCOS disponibles sur

Devenez adhérent pour 20€ par an

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.